LEA ACADEMY

ARGO

Leader mondial de la formation automobile en ligne

Modulez vous même votre programme de formation

Apprendre plus simplement, plus vite et moins cher

KSPTrainingImg

Démonstrations

Argo est en constante évolution, grâce à une équipe d’experts en automobile, et des pédaguogues...

KSPTeachersImg

Témoignages

A Electude, nous nous sommes efforcés de fournir les meilleurs outils et techniques de formation...

KSPStudentsImgCertifications et distinctions

Argo est certifié NATEF(National Automotive Technicians Education Foundation) y compris la norme 11...

Cursus intégral

Electricté & Electronique

Géometrie & direction

Liaison au sol

Catalogue

Promotions Alam ALMOUHARIKAT

stock010

Actualités LEA Academy

Details
Annuler

CONVENTION DE FORMATION PROFESSIONNELLE E-LEARNING

Article 1- objet de la convention : En exécution de la présente convention, l’organisme de formation, L’EXPERT AUTOMOBILE ACADEMY s’engage à organiser et dispenser les actions de formation intitulées dans la convention.

Article 2 : Nature et caractéristiques de l’action de formation : Voir fiche « Modules E-Learning, Stages pratique, et Séminaires » en annexe à la convention.

Ces formations sont :

- Des actions de préformation et de préparation à la vie professionnelle (adaptation, promotion, prévention, acquisition, entretien ou perfectionnement des

connaissances).

- Des actions d'adaptation et de développement des compétences,

- Des actions d'acquisition et d'entretien ou de perfectionnement des connaissances.

Une attestation sera délivrée aux élèves à l’issue de la formation et après règlement intégral de l’action de formation.

Article 3: Niveau de connaissances préalables nécessaires : Voir fiche « pré requis » de formation en annexe à la convention :.

Article 4 : Coût de la formation : Le coût comprend l’accès au cours via le Portail ARGO, la correction personnalisée des devoirs, l’assistance pédagogique.

Article 5 organisation de la formation : Voir en annexe le « programme et dates des formations »

Article 6 : inexécution du contrat : Faute de réalisation totale ou partielle de la prestation de formation mentionnée dans l’intitulé de la formation choisie, par le libre choix du bénéficiaire de la formation L’EXPERT AUTOMOBILE ne serait redevable et ne remboursera pas au contractant les sommes perçues .

Article 7 : Délais de rétraction : A fin de permettre au bénéficiaire d’apprécier l’adéquation du E-LEARNING avec ses attentes, à compter de la date d’activation de l’accès au cours a un

délai de 15 jours pour se rétracter. Il en informe, L’EXPERT AUTOMOBILE ACADEMY par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans ce cas aucune somme ne peut-être exigée du stagiaire et L’EXPERT AUTOMOBILE ACADEMY remboursera les montant perçu, déduction faite des prix des livres, objets ou matériel dont le contrat prévoyait la fourniture à l’élève et qui ont effectivement été livrés qui restent acquis pour la valeur estimée au contrat.

La formation E-LEARNING comprend des cours fournis avec pour certains modules des corrigés types et des exercices à rendre à un professeur attitré. Les évaluations du professeur lui seront retournées avec des indications personnalisées sur l’évolution complète du travail de l’élève, L’EXPERT AUTOMOBILE ACCADEMY s’engage à orienter l’élève dans sa formation, un professeur lui est attribué pour chacun des modules afin de le stimuler et le conseiller dans ses études.

Article 8 : Format des échanges : Tous les échanges entre l’élève et le professeur se feront électroniquement via le Portail ARGO.

Article 9 : Attestation de fin d’étude : L’EXPERT AUTOMOBILE ACADEMY s’engage àremettre à l’élève un certificat qui justifie les études effectuées et un relevé des modules

validés avec succès,

Article 10 : Déclaration du Bénéficiaire de formation Le bénéficiaire de la formation reconnait avoir pris connaissance du programme de la formation, de sa durée, du contenu de l’enseignement et du règlement du déroulement du programme en vigueur. Il prend acte que les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des élèves et des formations de L’EXPERT AUTOMOBILE ACADEMY.

Les destinataires des données sont le service administratif et la direction de la société.

Article 11 : en cas de différend : Si une contestation ou un différend n’a pu être réglé à l’amiable, le Tribunal de commerce de Casablanca sera seul compétent pour régler le litige.

Details
Annuler

stock015

NATEF LogoNATEF

Electude est certifié NATEF(National Automotive Technicians Education Foundation) y compris la norme 11.

 

IMI Awards LogoIMI Awards

Electude est référencé par IMI et IMI Awards comme premier fournisseur de ressources pédagogiques. Argo est disponible à travers IMI Awards et conforme à leurs normes.

 

motortecMotortec

Gagnant du prix Motortec pour l'innovation en Espagne.

 

atcATC

Gagnant du trophée ATC pour les contributions au savoir de l'automobile

Commentaires des professeurs et des formateurs

A Electude, nous nous sommes efforcé de fournir les techniques, les outils, et la formation pour que les professeurs et les formateurs puissent exceller dans leur travail. Nous sommes conscient que la demande créée par les nouvelles technologies, l’évolution des profils étudiants, et de la nécessité de développer de nouvelles compétences, les professeurs et les formateurs sont, aujourd’hui, face à de nouveau défis. Leurs commentaires et retour nous réconfortent et font notre fierté...

Commentaires de professeurs et de formateurs dans le domaine de l’automobile

  • Rich Cregar, Instructeur, Wake Technical Community College
  • Errol Ince, Deputy Head of School of Technology, Bromley College
  • Sonny Reeves, Instructeur en Automobile, William S. Hutchings Career Center
  • Harlan Wrenn, Assistant Professeur, Southside Virginia Community College
  • Tim Dwyer, Educateur en Automobile, Oklahoma State University

Quelques uns des témoignages de nos clients (propos reçus par mail sur Argo : formulaires de recommandations).Vos commentaires seront aussi très appréciés :

Argo est mieux que les jeux vidéo les plus réalistes. Les étudiants peuvent maintenant voir et comprendre comme il n’a jamais été possible dans le passé.

Durant toutes mes années d’enseignement je n’ai jamais rencontré un outil d’une telle qualité. Non seulement mes étudiants sont maintenant meilleurs, mais nous même leurs formateurs sommes devenus plus performants.

Je viens de finir ma classe de 1ère année en mécanique moto avec votre formation interactive, le résultat est vraiment excellent !
Depuis l’utilisation d’Argo le niveau des étudiants s’est élevé.

Argo rend la compréhension des organes du véhicule tellement plus facile pour nos élèves.

Le nombre de nos étudiants s’est accru de manière inattendue et je pense honnêtement que c’est dû au bouche-à-oreille entre étudiants sur la formation que nous effectuons avec Argo. … merci aussi pour l’ajout régulier d’extra-modules … … et en plus pour nous les enseignants, Argo c’est la garantie de disposer de plus de temps que nous pouvons consacrer à d’autres sujets.

C’est grand ! Théorie et Pratique simultanées ! En pratiquant immédiatement ce que vous venez d’apprendre, la compréhension est parfaite.

Argo a surpassé les attentes de l’équipe. LEA Academy relègue ses concurrents au rang d’amateurs. Leurs offres semblent pathétiques en comparaison.

Je crois qu’Argo a amélioré notre temps de formation de 15% et que nous continuons à améliorer notre approche pour tirer le meilleur parti d’Argo. Nous pouvons encore augmenter notre gain de temps de 20% ou plus.

Argo est le meilleur produit du marché et de loin !

Avec Argo les élèves prennent plus de temps pour pratiquer en améliorant leurs compétences. Argo leur permet d’apprendre à être constants en respectant le style d’apprentissage de chaque étudiant.
J’utilise Argo pour mes cours d'automobile depuis plus d'un an. Je crois que c'est aujourd'hui le meilleur outil de formation du marché, incontestablement. Dès que j'ai connu les animations dynamiques d'Argo et que j’ai appris son approche par la pratique, j' ai su que je devais l'intégrer dans mon programme de formation. Je peux dire avec certitude que mes élèves aiment utiliser Argo. Leurs résultats aux tests prouvent qu' Argo a fait toute la différence.

Argo est facile d’utilisation. Il correspond aux styles de vie des étudiants d’aujourd’hui qui trouvent du plaisir avec toutes les applications numériques.

Argo est en constante évolution, grâce à une équipe d’experts en automobile, et des pédagogues qui procèdent à des créations de modules et à leur mise à jour très régulière , exemples de sujets:

Courant continu et courant alternatif

Les modules expliquent les principes élémentaires nécessaires à la compréhension du fonctionnement des organes automobiles. Voici l’ exemple d’un module ou vous pouvez modifier, pour des simulations , différents paramètres en faisant glisser les barres coulissantes.

Recherche de panne

demo2

Lancer la démo

Le principe de base d’Argo est l’apprentissage par la pratique . Ce module dispose d’un multimètre fonctionnel, utilisé par exemple pour localiser le circuit de chauffage du pare-brise arrière d’un véhicule.

EDC contrôle d’injection

demo3

Lancer la démo

La pompe d’un système Electronic Diesel Control constitue une partie mécanique complexe. Ce module met l’accent sur une fonction de la pompe: réguler la quantité de carburant.

Clé dynamométrique

demo4

Lancer la démo

Apprenez à utiliser une clé dynamométrique grâce à une simulation en ligne.

Exercices d’oscilloscope

demo5

Lancer la démo

Cette simulation vous permet d’apprendre à utiliser un oscilloscope, et d’aller au-delà des connaissances nécessaires aux compétences indispensables dans un atelier moderne et maitriser les techniques de mesure des signaux d’un break out box connecté à une unité de commande du moteur.

Condition de fonctionnement de l’ESP

demo6

Lancer la démo

Le fonctionnement des soupapes et le système de contrôle électronique de stabilité, découvrez les différents incidents de fonctionnement

Types de blocs moteur

demo7

Lancer la démo

Introduction aux différents types de bloc moteur. Cet extrait montre les différences entre un moteur en ligne, en V et en VR.

Les gaz d'échappement et catalyseurs

demo8

Lancer la démo

Découvrez comment les gaz d'échappement d'un moteur à essence sont traités conformément aux exigences strictes des émissions.

Réseaux – Diagnostique CAN

demo9

Lancer la démo

Diagnostiquer les pannes dans un système de CAN BUS en désactivant et en activant les connexions.

Bouchon de pression

demo10

Lancer la démo

Fonctionnement du bouchon de pression en faisant varier la pression dans le système de refroidissement.

Éclairage

demo11

Lancer la démo

Découvrez les fonctions de l'éclairage sur un véhicule.

Roues

demo12

Lancer la démo

Ce segment explique le sens de certaines dimensions des roues et la maniière de les mesurer.

usEn 1990, John Vlaar (L) et Koen Berends (R), alors encore étudiants ingénieurs et passionnés de l’automobile, furent invités pour animer des séminaires spécialisés aux formateurs.


Déjà à l’époque, lesprofesseurs se plaignaient de la baisse du niveau de capacité d’assimilation des cours techniques par les étudiants et apprentis. John et Koen ont contesté cette thèse et ont conclu que la cause réside dans les méthodes d’enseignement qui étaient de plus en plus inadaptés aux évolutions techniques d’une part, et au changement comportementales des jeunes et de leur environnement : les étudiants et apprentis ne voulaient plus lire les livres et manuels, ou regarder des vidéos. Ils voulaient apprendre en pratiquant. Diplôme en poche, John et Koen fondent ELECTUDE avec une nouvelle approche de l’enseignement de la réparation automobile. Le succès est au rendez vous, et ELECTUDE devient l’un des meilleurs instituts de formation en automobile Néerlandais. Dans les années 90, rejoint par Hans van de Riet en tant que directeur technique, le trio s’est inspiré de l’industrie des jeux vidéo réalistes et le développement du e-learning pour créer Argo. Il a fallut 8 ans de recherches - développement avant le premier déploiement technique en 2007 et plus 7 autres années pour constituer le contenu et faire de Argo la solution leader dans le E-LEARNING automobile. Thomas Snyder, rejoint l’équipe dirigeante en 2009 et prend en charge le développement à l’international 3 ans plus tard Electude est présente dans 30 pays, l’entrée sur le marché USA en 2010, a affirmé la vocation et dimention mondiale de Argo.

  • avantages001ARGO est développé dans l’esprit Génération numérique.
  • ARGO est inspiré du jeu dans l’esprit Génération jeux video.
  • ARGO permet aux élèves de travailler à leur rythme et favorise l’Autoformation.
  • ARGO permet de faire un suivi personnalisé de l’évolution de la formation : Autoévaluation.
  • ARGO simplifie la formation et le suivi des élèves : apprendre plus simplement et plus vite.
  • ARGO coûte beaucoup moins cher que tout autre support pédagogique classique.

Comprendre l’invisible et l’abstrait et non pas mémoriser les textes : la technologie est de plus en plus abstraite, ce qui rend nombreux sujets difficiles à expliquer sans l’aide d’animations visuelles et simulations interactives, professeurs, formateurs et élèves du monde entier nous disent tous:

  • avantages002Les cours sont diffusés en format papier, CD ou vidéo.
  • Les contenus sont dépassés avant même d'être publiés.
  • Les matières ne sont jamais interactives.
  • Les méthodes pédagogiques sont rarement stimulantes.
  • Les publications techniques sont chères.

En bref, il y a trop d’écart entre les supports pédagogiques classiques et ce qu’il y a vraiment sous le capot. ARGO est conçu afin d’associer la pratique à la théorie et supprimer le large fossé entre les méthodes classiques de l’enseignement et les attentes des étudiants.

ARGO adopte une approche ludique et interactive “apprendre en pratiquant” et une méthode intuitive limitant ainsi le recours aux manuels.
ARGO achangé
de manière radicale la façon dont les élèves retiennent leurs connaissances et acquièrent leurs compétences. Utilisant le concept «Jeux Multimédia», ARGO rend l’apprentissage amusant.
Les technologies évoluent rapidement et constamment : l’évolution rapide des technologies automobiles impose de se tenir à jour sur les derniers développements. Véhicules hybrides, CAN-bus, GPL ... , ARGO est constamment maintenu à jour et intègre les dernières évolutions technologiques.

ARGO est dispensé en ligne, ceci nous permet d’ajouter hebdomadairement de nouveaux cours et de maintenir à jour les cours existants. Nous garantissons ainsi des cours maintenus au dernier niveau de l’état de l’art.
Sur la base des contributions de tous les utilisateurs d'ARGO à travers le monde, nous procédons régulièrement à des mises à jour et à des améliorations.

  • avantages003Dépenser moins pour plus de contenu évolutifs et à jour et économisez du temps et de l’argent:
  • Notre objectif est de rendre l’enseignement professionnel accessible à tous. Les tarifs d'ARGO sont extrêmement compétitifs. Ils dispensent les élèves de l'achat de livres, de manuels et de vidéo qui deviennent rapidement obsolètes :
  • Les matières ne sont jamais interactives
  • Les méthodes pédagogiques sont rarement stimulantes
  • Les publications techniques sont chères

Les atouts d’ARGO

  • Apprentissage ludique grâce aux simulateurs en ligne
  • Participation active des élèves
  • Suivi personnalisé en temps réel
  • Réduction des coûts de formation
  • Réduction de 15 à 20 % des temps d'apprentissage
  • Augmentation importante du taux de réussite aux examens

ARGO est fondé sur notre conviction de dispenser la formation professionnelle différemment. Depuis plus de 20 ans, cette conviction nous anime pour fournir un enseignement avec une méthodologie efficace, attrayante, et agréable. Conscient que les étudiants d’aujourd’hui, qui ont grandi dans l’ère du numérique et des jeux vidéo, sont tout naturellement attirés par les jeux 3D, nous nous en sommes inspirés pour construire une solution d’e-Learning unique en son genre. ARGO est la solution e-Learning de réparation automobile la plus complète et la plus aboutie sur le marché.

Les outils de diagnostic automobile sont onéreux :

Les outils de diagnostic automobile connaissent une évolution rapide. Ils sont très onéreux et leur usage pour l'apprentissage augmente leur risque de détérioration. ARGO fournit les derniers outils de diagnostic en modélisant leur utilisation à l’écran. Ceci permet leur maîtrise dans un environnement virtuel extrêmement réaliste, sans que cela ne coûte aux établissements.

Évolution des exigences en compétences

La mission de l’enseignement professionnel est d’allier la théorie à la pratique avec l’objectif de faire acquérir aux élèves les compétences requises pour être opérationnels dès leur engagement dans la vie active. Face à cette exigence éducative les enseignants se heurtent à la limitation des budgets pour dispenser des formations de soutien complémentaires. ARGO permet aux professeurs de palier à ces difficultés par la diffusion et le suivi des modules ARGO en e-Learning.

Nous organisons des ateliers de travail gratuits pour les établissements afin que les enseignants restent à niveau des dernières évolutions technologiques d'une part, et qu'ils acquièrent de nouvelles compétences d'autre part. Grâce à ces ateliers les enseignants se familiarisent avec ARGO.

De la machine virtuelle à la formation pratique sur le terrain

Sans se salir les mains, aucune formation automobile n’est efficace. Malgré tout, il y a une vraie inquiétude lorsque des élèves débutants travaillent sur de vrais véhicules, avec de vrais outils, car détériorer un vrai outil ou un vrai véhicule coûte vraiment cher ! C’est pour pallier à cette crainte que de nombreux enseignants éduquent leurs élèves dans l’environnement virtuel réaliste et sécurisé d’ARGO, pour qu'ils maîtrisent la technique avant leurs interventions réelles. Les élèves peuvent ainsi casser outils instruments et véhicules d'ARGO mais sans que cela ne coûte le moindre centime. Une fois la compétence acquise grâce aux simulateurs, ils passent aux véhicules réels. Ce sont les mêmes principes que ceux adoptés dans l'aviation.

Espace Abonnés

Promotions étudiants

education1

Success story

Lea Academy

Adresse:
45, Avenue des FAR - Casablanca

E-mail:
contact@lea-acedemy.com

Téléphone:
05225-40308